Mentions légales

Conditions générales

Objet

Meteocumulus est un service (ci-après "le service") édité par Pierre Caruel (ci-après "l'éditeur").

Meteocumulus est un service en ligne de prévision météorologique pour le vol libre et le vol à voile. Il met à disposition de l'utilisateur, contre le paiement d'un abonnement, des prévisions météorologique et notamment l'évolution de la convection et de l'onde orographique, à partir de données publiques produites par Météo France.

Limitations de responsabilités

L'éditeur mets tous les moyens à sa disposition pour fournir une information fiable et à jour.

L'éditeur ne saurait être tenu pour responsable de l'indisponibilité du service en raison d'évènements extérieurs hors de son contrôle, notamment la défaillance d'un hébergeur du service ou de la disponibilité des données par Météo France.

L'indemnisation de l'utilisateur en cas d'indisponibilité du service correspondra au maximum à l'allongement de la période d'abonnement correspondant à la durée d'indisponibilité.

L'éditeur ne saurait être tenu pour responsable de tout incident ou accident aérien consécutif à l'interprétation des données fournies par le service.

La responsabilité d'entreprendre, de poursuivre ou d'écourter un vol revient au commandant de bord de l'aéronef.

La consultation du service ne dispense pas l'utilisateur de consulter les sources d'informations météorologiques réglementaires avant d'entreprendre un vol (Aeroweb, ...) et de constituer un dossier de vol.

Protection des données personnelles

Origine des données

Les données sont issues de Météo France et mises à disposition sous la licence étalab régie par le décret n° 2017-638

Logiciels tiers utilisés